Top 4 des meilleures banques pour jeunes sans revenu

Accueil Banque Top 4 des meilleures banques pour jeunes sans revenu

Lorsqu’on n’est pas encore majeur, mais qu’on a besoin d’un compte bancaire, ce dernier est souvent au nom des parents. Avec le temps, le besoin d’une banque devient indispensable pour des jeunes. Il y en a en particulier, dont les offres, pour la plupart gratuites, conviennent parfaitement à un jeune sans revenu. Ces banques sont nombreuses et il peut être difficile de faire un choix. Découvrez donc dans la suite les 4 meilleures du marché.

Boursorama Banque : une offre sans condition de revenu

La banque en ligne Boursorama propose aux jeunes sans un réel revenu son offre Welcome. Cette offre bancaire permet aux bénéficiaires de profiter des services de la banque et d’obtenir gratuitement une carte pour leurs opérations bancaires. La seule condition est que cette carte doit être utilisée au moins une fois par mois. Si cette condition n’est pas vérifiée, vous êtes alors facturé à 5 euros le mois. De plus, aucun frais bancaires ne sont prélevés pour la tenue de compte.

Plusieurs avantages sont offerts par la banque en ligne Boursorama pour les jeunes sans revenus. Ce sont des opérations bancaires gratuites comme le verrouillage ou le déverrouillage en ligne d’une carte bancaire, la possibilité de faire de façon gratuite des virements ou paiements instantanés et l’inscription totalement gratuite au service bancaire Paylib.

Les seuls frais bancaires sont assez accessibles et concernent les virements SEPA en devises et le changement du type d’une carte bancaire. Si vous faites des transactions en dehors de la zone EURO, Boursorama Banque vous propose des tarifs de retrait et de paiements assez alléchants. La banque en ligne vous propose aussi l’offre Ultim pour faire des opérations bancaires sans frais à l’extérieur.

Monabanq pour son service client parfait

Monabanq est une autre banque en ligne adaptée aux activités d’un jeune sans revenu. Si Boursorama Banque est élue en 2021 meilleure banque numérique, Monabanq est élue service client de l’année 2018 en 2020. Elle propose en effet un service client parfait, qu’on peut joindre à des heures bien précises.

Contrairement à la première banque en ligne, Monabanq ne propose pas l’ouverture d’un compte bancaire gratuit. Ses offres varient entre 2 et 9 euros par mois et elle donne la possibilité d’avoir une carte Visa Premium à 3 euros supplémentaires. De plus, avec 2 euros, elle propose à ses clients des services bancaires en ligne comme l’ouverture d’un compte bancaire courant avec une carte, l’accès aux distributeurs CIC, une offre sans aucune condition de revenu, la possibilité d’encaisser des chèques en ligne et un coaching budgétaire.

Ma French Bank adaptée pour les jeunes actifs sur internet

Ma French Bank est une banque en ligne proposant des services bancaires complets adaptés pour des jeunes qui mènent des activités en ligne. Elle est totalement accessible via son application qui est assez ergonomique, pratique et utilisable partout. La banque propose une offre de 2 euros pour les mineurs, un compte bancaire en entrée de gamme et un autre premium.

Toutes ces offres bancaires sont idéales pour des étudiants n’ayant pas encore de revenu ou des jeunes actifs. Ma French Bank propose aussi à ses clients des offres à frais bancaires réduits à l’extérieur et une offre d’assurance.

Hello Bank pour une offre bancaire totalement gratuite

Initialement, Hello Bank était une banque en ligne réservée aux personnes à revenus élevés. Mais depuis un moment, elle a mis sur le marché son offre Hello One qui permet d’avoir accès à des services bancaires premium de qualité et sans condition de revenu. Avec l’offre Hello One, les retraits sont gratuits et aucuns frais n’est prélevé par la banque en cas d’inactivité de la carte bancaire.

Assurance Santé pour salariés : à quoi veiller lors du choix ?

Obligatoire depuis 2016, la mutuelle d'entreprise permet aux salariés de bénéficier d'une assurance santé...

Quels sont les avantages d’une banque en ligne ?

Les établissements bancaires en ligne connaissent de plus en plus de succès auprès des...

Constructeur, quel type d’assurance choisir pour se protéger des dommages ?

En tant que constructeur votre responsabilité peut être engagée avant, pendant et après la...

A t-on le droit à l’oubli sur l’assurance emprunteur ?

La convention AERAS est un système mis en place pour aplanir l’acquisition d’un prêt...

Pourquoi prendre une assurance responsabilité civile professionnelle (RC Pro) ?

Si vous êtes un professionnel proposant divers services, vous pouvez être appelé à fournir...