Comment procéder pour écrire une lettre de résiliation assurance moto ?

Accueil Moto Comment procéder pour écrire une lettre de résiliation assurance moto ?

Pour rompre un contrat d’assurance moto, quelle qu’en soit la raison (prix trop élevé, vente de la moto…) l’assuré est tenu de suivre une procédure bien définie. Cette dernière comprend plusieurs étapes, dont la rédaction d’une lettre de résiliation. Cette étape obéit à certains principes et il importe de les prendre en compte si vous souhaitez mener à bien votre démarche de résiliation. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Renseigner ses informations et celles de l’assureur

Pour écrire une lettre de résiliation assurance moto, vous devez premièrement penser à y renseigner vos informations. Cela se fera en haut et à gauche de la lettre. Vous devrez ainsi indiquer :

  • vos noms et prénoms ;
  • votre adresse ;
  • votre numéro de téléphone ;
  • votre e-mail.

Vous devez également renseigner les informations de l’assureur. Ceci se fera juste en dessous des vôtres, mais à droite de la lettre. Vous devez y mettre le nom de votre assureur, son adresse ainsi que son code postal ville.

Dater et indiquer l’objet de la lettre de résiliation assurance moto

Après avoir renseigné vos informations et celles de l’assureur, la rédaction de la lettre se poursuivra avec la datation. Vous devrez en effet indiquer la date à laquelle vous écrivez votre lettre de résiliation d’assurance moto. Cela permettra notamment à l’assureur de situer la lettre dans le temps.

Vous poursuivrez ensuite la rédaction de votre lettre en indiquant son objet, en l’occurrence la résiliation du contrat d’assurance moto. Puis vous renseignerez la référence du contrat en mentionnant le numéro de celui-ci.

Écrire le corps de la lettre de résiliation assurance moto

Le corps de votre lettre de résiliation de contrat d’assurance moto débutera avec une formule d’approche. Vous expliquerez ensuite votre intention de mettre un terme à votre contrat d’assurance moto. Après avoir rappelé la référence de ce dernier, vous préciserez la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation du contrat d’assurance soit effective. Vous pourrez ensuite révéler l’outil juridique, c’est-à-dire l’article du Code des Assurances sur lequel vous vous appuyez pour résilier le contrat.

Vous pouvez conclure votre lettre de résiliation de contrat assurance moto avec une formule de politesse avant d’y apposer votre signature.

Envoyer la lettre de résiliation assurance moto

Dès que la rédaction de votre lettre de résiliation assurance moto est achevée, il ne vous restera plus qu’à l’envoyer à l’adresse de l’assureur. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour envoi avec un accusé de réception. Cela vous permettra de conserver une preuve de l’envoi de la lettre.

Sachez qu’à défaut d’écrire votre lettre de résiliation assurance moto, vous pouvez utiliser des outils dédiés et accessibles en ligne. Ceux-ci sont pratiques et très faciles d’utilisation.

Il vous suffira de renseigner quelques informations et de choisir le modèle de votre lettre de résiliation assurance moto. Vous pourrez ainsi opter pour un modèle personnalisé ou pour un modèle prédéfini. Dans tous les cas, l’outil pour lequel vous allez opter constituera une solution rapide et surtout économique.

En somme, retenez que la rédaction de la lettre de résiliation de contrat assurance moto obéit à certaines règles. Ainsi, il vous suffit de suivre les étapes décrites un peu plus haut, pour rédiger la vôtre. Autrement, vous pouvez simplement utiliser des outils dédiés et disponibles en ligne pour rapidement rédiger votre lettre de résiliation assurance moto.

A t-on le droit à l’oubli sur l’assurance emprunteur ?

La convention AERAS est un système mis en place pour aplanir l’acquisition d’un prêt...

Quel atout représente l’assurance Loyer impayé pour le propriétaire ?

Dans de nombreux cas, il arrive que les locataires n’arrivent plus à payer leurs...

La différence entre assurance emprunteur et garantie de prêt

L’assurance et la garantie offrent des avantages intéressants. Faire la différence permet de mieux...

Choix d’assurance Habitation : comment s’y prendre pour une location meublée ?

L’assurance habitation est destinée à la couverture des sinistres dans le contexte de la...

Constructeur, quel type d’assurance choisir pour se protéger des dommages ?

En tant que constructeur votre responsabilité peut être engagée avant, pendant et après la...