Quelle assurance voyage prendre pour un tour du monde ?

Accueil Autres Quelle assurance voyage prendre pour un tour du monde ?

En France, la plupart des compagnies d’assurances proposent des forfaits spécialement conçus pour les gens qui font le tour du monde. Ces forfaits peuvent couvrir les frais médicaux, les bagages, une annulation de voyage (pour le remboursement d’un billet d’avion si besoin), et même les accidents. Il est important de bien lire les petites lignes avant de souscrire un forfait, car certains ne couvrent pas les activités dangereuses comme le rafting ou le ski. Voici quelques conseils pour choisir l’assurance qui vous conviendra le mieux pour votre voyage autour du monde.

Quel est le meilleur contrat d’assurance pour un tour du monde ?

Une bonne assurance voyage pour un tour du monde est celle qui couvrira tous vos besoins en cas d’urgence (santé, accident, rapatriement…). Elle devrait offrir une couverture médicale complète, y compris les frais médicaux et d’hospitalisation, ainsi qu’une protection contre les accidents et les dommages causés par la malveillance. Votre assurance devrait également vous fournir une protection contre les vols et les pertes de bagages, ainsi que contre les dommages causés à votre équipement.

Vous devrez également choisir l’assurance en fonction des pays traversés. Attention si vous prenez une assurance multi-destination. Celle-ci vous permet d’être couvert dans tous les pays du monde, mais si vous ne prévoyez pas de séjourner en Amérique du Nord (Canada et États-Unis), veillez à ce que ces deux pays soient exclus de votre contrat, car leur couverture implique un surcoût non négligeable.

Quel est le tarif d’une assurance pour un tour du monde ?

Le coût de l’assurance voyage va dépendre de plusieurs facteurs, notamment la durée du voyage, les pays visités, le type de voyage prévu et le niveau de couverture choisi. Par exemple, si vous prévoyez de faire un tour du monde de 12 mois avec un budget limité, vous pourrez choisir un contrat d’assurance avec une couverture plus restreinte, qui ne couvrira que les événements les plus importants, tels que les accidents et les maladies. Cela signifie que vous devrez payer tout ou partie des frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger ainsi que les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie grave.

En revanche, si vous prévoyez de faire un tour du monde de 24 mois avec un budget plus élevé, vous pourrez choisir une assurance avec une couverture plus complète, de meilleures garanties, comme par exemple une assurance santé avec une couverture des frais médicaux et des frais de rapatriement.

Dois-je souscrire à une assurance pour un tour du monde si je suis déjà couvert par une assurance voyage ?

Si vous avez une assurance voyage, cela signifie que vous êtes déjà couvert pour certains risques liés aux voyages, comme une annulation de vol ou une interruption de voyage, la perte de bagages, une assistance retour, une maladie ou un accident.

Toutefois, les assurances voyage ne couvrent pas tous les risques, et elles peuvent avoir des exclusions ou des limites qui rendent difficile ou impossible la couverture d’un tour du monde. Par exemple, certaines assurances voyage n’incluent pas la couverture pour les changements de plans ou une annulation en raison de la pandémie de COVID-19. De plus, les assurances voyage ont généralement une franchise élevée, ce qui signifie que vous devrez payer une partie des frais réels de voyage si vous avez un incident.

Est-ce nécessaire d’avoir une protection juridique pour son assurance habitation ?

Dans certains cas, une simple assurance habitation ne couvre pas tous les litiges qui...

Quelle assurance voyage prendre pour un tour du monde ?

En France, la plupart des compagnies d’assurances proposent des forfaits spécialement conçus pour les...

Choisir une assurance Moto : comment le faire en ligne ?

Avec les nombreux contrats d’assurance moto proposés en ligne, il peut être difficile de...

Comment faire pour resilier une assurance moto ?

Vous avez souscrit une formule d’assurance moto, mais celle-ci ne vous convient pas comme...

Quel est le prix d’une assurance moto ?

L’une des premières choses à laquelle il faut penser après avoir déniché sa première...